La conservation du café
Cela peut peut-être paraître anodin, mais la conservation du café est d’une importance cruciale pour s’assurer de garder ses saveurs et sa fraîcheur. Quoi faire et quoi ne pas faire? Nous vous dévoilons tout dans les prochaines lignes!
Il est recommandé de garder son café à température ambiante et d’éviter de l’exposer à des changements de température. Le café doit être protégé de la lumière et de l’air le plus possible. Vous pouvez donc mettre vos sacs de café dans vos armoires ou votre garde-manger.
Nous recommandons de ne pas mettre votre café dans le réfrigérateur ou le congélateur, car celui-ci pourrait garder les odeurs ou prendre l'humidité. Pensez à la glace qui prend le goût des vieilles crevettes. Haha.
Un fois le sac ouvert, vous pouvez également conserver votre café dans un contenant hermétique pour assurer une protection optimale.
Une autre chose importante à savoir est qu’il est bien mieux de se procurer des petites quantités de café à la fois que de faire des « provisions ». En effet, votre café sera plus frais si vous l’achetez au fur et à mesure que si vous le laissez traîner pendant des longs moments dans vos armoires. Encore plus si votre café est déjà moulu. Prévoyez du café pour un maximum de deux semaines.
Un café ne peut pas réellement « expirer », mais il peut très bien perdre ses arômes au fil du temps.
Voici donc tous nos conseils pour que votre café soit succulant! N’hésitez pas à nous écrire à info@cafellini.com pour plus d’informations ou passez nous voir directement dans notre succursale pour poser vos questions